Bonjour à toute l’équipe GUILLEMOT !

Nous voilà de retour en métropole après 10 jours de croisière magnifiques. La Martinique, la Dominique et La Guadeloupe n’ont plus de secrets pour nous !!!

Top du voyage, réveillon de Noël en Dominique, à Portsmouth, BBQ local sur la plage, immersion totale ! Dépaysement total pout tout l’équipage de Passagers du Vent.

Que dire de notre skipper NOE, si ce n’est qu’il nous a magnifiquement fait découvrir de nouveaux mouillages, plus beaux de jour en jour. Les anses d’Arlet, Saint Pierre (mon deuxième stop préféré), Roseau, Portsmouth, Les Saintes (nuit très mouvementée à cause du vent, j’ai fait « mon » Vendée Globe » !!!) Deshaye (mon premier stop préféré !), la réserve Cousteau et enfin retour à la civilisation au Gosier. Le tout accompagné de dauphin presque tous les jours …

De part sa discretion, son écoute et son professionnalisme, Noé a intégré notre troupe immédiatement.

Quant au bateau, il a parfaitement répondu à toutes nos attentes. Deux très belles cabines pour les parents, la cabine sur le pont pour les ados, les salles de bain individuelles, et surtout ce magnifique pont, avec sa grande table ovale qui a pu nous accueillir à 11 pour chacun de nos repas. Sans oublier les équipements nautiques pour tous les niveaux, snorkeling, frites (pour moi !), bouée et wakeboard avec la super annexe pour les jeunes et moins jeunes !!! Noé a été super sympa, et a répondu avec beaucoup de gentillesse à toutes les sollicitations des enfants.

Seules deux toutes petites remarques concernant le cata :

- manquent des bains de soleil pour profiter pleinement du pont avant
- toute petite cuisine, ne permettant pas de préparer les repas pour 11 personnes, à deux en même temps  !

Encore un grand merci à toute l’équipe GUILLEMOT pour l’organisation de ce voyage … Même à Pointe à Pitre, le taxis dont vous nous aviez donné les coordonnées nous attendait !!!

Nous vous souhaitons une excellente année 2017, pour nous elle a bien commencé !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures nous l’espérons,

Olivier, Martin, Basile et Timothée ,Benjamin, Suzanne, Paul, Marguerite et Brune
janvier 2017