Croisière découverte des Antilles au départ de la Guadeloupe

10 jours
Plage de Grande Anse, Guadeloupe
Plage de Grande Anse, Guadeloupe Enlarge
Mer turquoise, îles Vierges
Mer turquoise, îles Vierges Enlarge
Le magnifique ciel des îles Grenadines
Le magnifique ciel des îles Grenadines Enlarge
Plongée sous-marine dans les Caraïbes
Plongée sous-marine dans les Caraïbes Enlarge
Baleine entre Antigua et Barbuda
Baleine entre Antigua et Barbuda Enlarge
Explorez le Nord des Antilles au départ de la Guadeloupe et goûtez à la douceur et la tranquillité des îles paradisiaques pour un dépaysement total.

Cette croisière peut se dérouler sur 9 à 14 jours.
Voici le circuit que vous pouvez suivre en catamaran si vous disposez d'une petite dizaine de jours...

Vous atterrissez à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

La marina de Bas du Fort est à 15 minutes de l’aéroport, vous y trouverez supermarchés, restaurants, boulangeries, boutiques…

Jour 1

Vous contournez Basse Terre par le Sud, cap vers Les Saintes, à 5 à 6 heures de navigation. Cet archipel des îles des Caraïbes est extrêmement séduisant, avec ses nombreux mouillages, ses plages de sable fin et ses baies paradisiaques.

L’abri principal est à l’Anse du Bourg, près du village, sous la "maison du docteur" en forme de prou de navire. Le soir, bonne ambiance à terre avec de nombreux plaisanciers embrumés dans des odeurs de barbecue de poissons, ti punch et pina colada... Les vacances commencent en beauté !

Jour 2

Départ des Saintes pour passer sous le vent de la Guadeloupe.

Vous pouvez vous baigner et plonger dans la réserve Cousteau, à l’îlet Pigeon. Ensuite, vous pouvez mouillez au pied du charmant village de pêcheurs de Deshaies après avoir navigué environ 7 heures, ou vous pouvez continuer votre route vers Antigua pour un mouillage dans la fameuse baie d'English Harbour, après 11 à 12 heures de navigation.

Jours 3 et 4

A 3 heures, cap sur Green Island et Non Such Bay. La navigation se fait principalement au moteur car vous faites face au vent d'Est.

Vous arrivez dans une baie magique, bien abritée par une grande barrière de corail. Le mouillage se fait au pied de la plage de Green Island, un lieu très sauvage et peu fréquenté.

Vous passerez volontiers une deuxième journée pour profiter de ce lieu exceptionnel. Les amateurs de kitesurf et de planche à voile apprécieront particulièrement ce spot idéal pour les sports de glisse.

Jours 5 et 6

Vous mettez le cap vers le paradis, à 5 seulement heures de navigation : des plages de sable corallien rose à perte de vue, des cocotiers, une eau chaude et translucide... Vous nagez comme dans un aquarium tant les poissons de coraux aux multiples couleurs sont nombreux (attention : ne pas les mettre au barbecue, ils sont infectés par la ciguatera).

Vous êtes à Barbuda, île très sauvage. Rares sont les bateaux qui s'y aventurent car il faut faire du près pour venir jeter son ancre. Barbuda fait le bonheur des amateurs de glisse. L’île est très plate, c'est pourquoi l’alizé n’est pas stoppé et la mer est d’huile car vous êtes sous le vent de l’île.

Jours 7 et 8

C'est déjà l'heure du retour vers la Guadeloupe. Vous pouvez passer au vent de l‘île pour arriver à Marie-Galante ou Petite Terre après une journée de navigation, ou, comme à l'aller, sous le vent de l'île... Mais la route est plus longue et vous la connaissez déja !

Vous pouvez également couvrir la distance en deux étapes : départ de Barbuda vers Green Island, puis vers la Guadeloupe. Par l'Est, au vent de l'île en passant par la Pointe des Chateaux, vous serez à une allure débridée et pourrez visiter Petite Terre ou Marie-Galante.

Jour 9

Il vous faudra partir tôt pour retrouver la marina de Bas du Fort, où vous laisserez le bateau. Profitez de cette dernière journée pour découvrir la Guadeloupe et finaliser vos achats de souvenirs avant de rentrer.

En attendant de revenir pour une autre croisière de rêve dans les Caraïbes !