Vous êtes ici

Croisière détente et bien-être dans les Petites Antilles

14 jours
Eaux turquoise des Îles Vierges
Eaux turquoise des Îles Vierges Enlarge
Un itinéraire enchanteur à la découverte des incontournables des Antilles, des îles quasi-désertes de Barbuda aux îles très branchées de St Barth'.

Vous atterrissez à Pointe-à-Pitre. La marina de Bas du Fort est à 15 mn de l’aéroport et toutes les commodités y sont présentes : supermarchés, restaurants, boulangeries, boutiques…

Vous retrouverez le bateau au niveau du ponton visiteurs, ponton 6 de la marina et embarquerez pour une croisière inoubliable dans le Nord des Petites Antilles à bord d'un catamaran d'exception.

Jour 1

Vous contournez Basse-Terre par le Sud, direction les Saintes, situées à 5-6 heures de navigation.

Cet archipel des Caraïbes est extrêmement séduisant, avec ses nombreux mouillages, ses plages de sable fin et ses baies splendides. Vous aurez possiblement la chance de voir des dauphins de très près dans la baie des Saintes.

L’abri principal est à l’Anse du Bourg, près du village, sous la maison du docteur en forme de prou de navire.

Le soir, profitez-en pour faire un tour à terre. Entre locaux et plaisanciers qui se retrouvent dans des odeurs de barbecue de poissons, ti-punch et pina colada, l'ambiance est à son comble.

Jour 2

Départ des Saintes pour passer sous le vent de la Guadeloupe.

Offrez-vous un moment de détente le temps d'une petite baignade dans la réserve Cousteau à l’Îlet Pigeon. Ensuite vous pouvez mouiller à Deshaies, charmant village de pêcheurs situé à 7 heures de navigation, ou continuer votre route vers Antigua pour un mouillage dans baie de English Harbour, à environ 11 à 12 heures de navigation.

Jours 3 et 4

À 3 heures, cap sur Green Island et Non Such Bay. La navigation se fait au moteur puisque vous naviguez vers l’Est, face au vent. Vous arrivez dans une baie magnifique, bien abritée par une grande barrière de corail, pour un mouillage au pied de la plage peu fréquentée de Green Island.

Vous serez charmé par ce coin très sauvage, où vous aurez certainement envie de passer une deuxième journée pour profiter de ce bel endroit et vous détendre.

Les amateurs de kitesurf et de planche apprécieront particulièrement ce spot.

Jours 5 et 6

Cap vers le paradis ! À 5 heures de navigation vous attendent des plages de sable corallien rose, des cocotiers, une eau chaude et translucide et des poissons de coraux aux couleurs flamboyantes.

Vous êtes à Barbuda, île extrêmement sauvage et peu fréquentée car il faut souvent faire du près pour venir jeter l'ancre. L’île étant très plate, l’alizé n’est pas stoppé et la mer est d’huile, ce qui fait le bonheur des amateurs de glisse.

Jours 7 et 8

C'est le moment de mettre le cap vers St Barth', à 65 milles de Barbuda. C'est un véritable changement de décor en arrivant sur l'île qui est un petit joyau pour milliardaires. Le mouillage se fait devant la ville de Gustavia et les boutiques de luxe telles que Chanel, Dior...

Pour faire le tour de l’île et découvrir ses plages enchanteresses, vous pouvez louer une Jeep et en profiter pour refaire de l’avitaillement.

Jours 9 et 10

Direction le Nord pour 12 milles de navigation vers l’île de St Martin, aux innombrables mouillages abrités sous le vent.
À terre, vous trouverez sur cette île tout ce dont vous pouvez avoir besoin en ravitaillement.

Jours 11 et 12

Cap vers le Sud pour 80 milles de navigation pour faire l’Ouest d’Antigua, avec possibilité de refaire des courses et les pleins dans la marina de Jolly Harbour.

Vous pouvez également en profiter pour faire une escale par le passage des Narrows, entre St Kits et Nevis, et passer la nuit dans la magnifique baie de Basse Terre.

Jours 13 et 14 

Il est temps de redescendre tranquillement vers la Guadeloupe, où vous pourrez profiter d'une dernière plongée.

Le retour se fera à la marina de Bas du Fort où le skipper vous attendra. Cette dernière journée peut être l'occasion de faire un tour en Guadeloupe pour vos derniers achats de souvenirs !