Croisière dans les Grenadines

10 jours
Croisière à partir de200.00 € par jour
Demander un devis
Tortue de mer, Tobagos Cays, Îles Grenadines
Tortue de mer, Tobagos Cays, Îles Grenadines Enlarge
Poisson ange royal, Îles Grenadines
Poisson ange royal, Îles Grenadines Enlarge
Raie pastenague dans les Tobago Cays, Îles Grenadines
Raie pastenague dans les Tobago Cays, Îles Grenadines Enlarge
Dauphins joueurs dans le canal de Saint-Vincent
Dauphins joueurs dans le canal de Saint-Vincent Enlarge
Fruits et légumes, Îles Grenadines
Fruits et légumes, Îles Grenadines Enlarge
Naviguez vers les eaux turquoise et cristallines des îles Grenadines à la découverte des mouillages enchanteurs des petites Antilles...

Profitez d'une magnifique croisière en catamaran dans les Grenadines pour vous évader et déconnecter : soleil, eau chaude, plages bordées de cocotiers, dauphins, tortues, poissons, ambiance créole...
Bref : vacances inoubliables garanties !

Jour 1

Transfert de l'aéroport de Fort-de-France vers le Port de Plaisance du Marin (45 minutes).
Embarquement à bord de votre catamaran.
À noter : dans le cas où vous atterrissez tardivement, vous pouvez faire approvisionner votre bateau avant votre arrivée par un prestataire local, spécialiste de l'approvisionnement.

Jour 2

Départ du Marin, cap vers l’île de Sainte Lucie à 4 heures de navigation. L’alizée arrive d’Est, faisant glisser votre catamaran tout seul vent de travers vers la pointe Nord de Sainte Lucie et sa magnifique première baie très abritée : Rodney Bay. Au fond de la baie, vous pourrez faire votre clearance à la marina si vous descendez à terre. Vous pourrez également effectuer un retrait au distributeur pour vous procurer la fameuse monnaie locale  : l'East Carribean Dollar. Plus au Sud, à 1 heure environ, vous découvrirez une crique digne des plus belles cartes postales : Marigot Bay et le fameux bar de JJ’S...

Jour 3

Départ de bonne heure, vous hissez les voiles vers Bequia, île très attachante où la coutume locale veut que, une fois par an, les locaux chassent la baleine avec leurs voiliers-pays pour rappeler les traditions.
Après 8 heures de navigation et un passage le long de l'île de Saint-Vincent, vous voilà à l’entrée des îles Grenadines. Des poissons-volants vous accompagnent le long de votre croisière, et peut-être des dauphins des baleines si la chance est avec vous.
Le mouillage principal, Admiralty Bay, est une jolie baie bordée de plages de cocotiers. L'ambiance à terre est chaleureuse, avec des boutiques, un marché local et de nombreux restaurants…
C’est ici que vous ferez votre douane d’entrée dans les îles Grenadines. Il y a aussi de nombreux mouillages sauvages possibles (selon le secteur de vent) : Petit Nevis, l’île Quatre...

Jour 4

L’île Moustique est à 2h30 de navigation, la prise de bouée est obligatoire. Vous pourrez siroter un verre dans le fameux Bazil Bar, et, avec un peu de chance, croiser Mick Jagger ou d’autres stars qui y ont leur résidence secondaire, car vous êtes sur l’île des milliardaires ! Il vous est possible de louer une Jeep pour admirer les luxueuses propriétés et aller jusqu’à la plage de Macaroni Beach sur la côte Est.

Jour 5

Une petite navigation de 1 heure 30 vous mènera à Mayreau et sa petite baie : Salt Whistle Bay. Avec ses eaux turquoises, ses plages de sable fin, c’est un endroit très prisé pour les amateurs de kite surf et planche à voile, conseillé aussi pour les catamarans par son faible tirant d’eau. Vous allez à pied au village par une petite route pentue qui vous mène aux maisons typiques des caraïbes et à une magnifique petite église d’où vous avez une vue imprenable sur la réserve des Tobago Cays. N’hésitez pas à prendre un rafraichissement chez Robert qui vous fera danser sur des rythmes de reggae.

Jour 6

À une heure de navigation, vous atteignez l’incontournable site naturel et protégé des Tobago Cays. Cet endroit magique vous donne l'occasion d'en prendre plein les yeux. La prise de bouée est conseillée. Ce mouillage est très aéré car vous êtes face au large. Cela peut-être légèrement mouvementé, mais en catamaran vous ne devriez pas avoir de problème. Protégé par la barrière de corail, ce site de plongée sous-marine est exceptionnel. Vous pouvez plonger avec les tortues, les raies léopard et les poissons multicolores le long de l'îlet de Baradal et nager dans un véritable aquarium ! Les pêcheurs locaux passeront vous proposer langoustes, poissons, barbecue sur la plage, bref… des vacances de rêve dans les Caraïbes !

Jour 7

Vous pouvez passer faire un tour à Union et en profiter pour remplir vos formalités de sortie des îles Grenadines.

N'hésitez pas à faire un tour dans la magnifique baie de Shatam, qui vous promet de magnifiques plongées. Contemplation et détente sont les maîtres-mots de ce mouillage.

Jour 8

À environ 6h de navigation, partez à la découverte de la magifique baie de Cumberland à Saint Vincent. En longeant l'île, prenez au large, puis en arrivant dans la baie de Cumberland allez sur la gauche.

Le mouillage à la tahitienne est un peu particulier, car vous mouillez de façon classique et passez un bout au cocotier par l’arrière afin d'éviter que le bateau ne tourne. Vous serez aidés par les locaux pour cette manœuvre. Ils vous accueilleront dans leur pirogue et vous proposeront fruits, légumes et souvenirs… N'hésitez pas à demander l'aide de Luggy pour cela. Guide national diplômé, il se fera un plaisir de vous organiser une visite dans les forêts luxuriantes de l'île, pour aller voir les cascades et autres points d'intérêt.

Vous pourrez déguster le mojito local ainsi que les chips de plantin "home made" du restaurant situé derrière le cocotier ! Un moment magique dont vous vous souviendrez longtemps...

Jour 9

La remontée vers le Nord se poursuit, en longeant de nouveau l'île de Sainte-Lucie, direction Martinique,  à 8-9h de navigation. Votre croisière s'achève avec une nuit étoilée dans la baie de Sainte-Anne, à l’entrée du port du Marin, petit village où vous pourrez faire vos achats de souvenirs.

Jour 10

Il ne restera qu’une demi-heure de navigation pour rejoindre la station essence de la marina et débarquer au Marin après cette magnifique croisière dans les îles Grenadines, des souvenirs plein la tête.